Amour en vrac

Demandez le journal !#2

Bonjour à toi, Fleur Bleue !

Pressé(e) de savoir ce qu’il s’est passé la semaine dernière (semaine 26) en terme d’amour, de romance, de belles histoires? Tu es au bon endroit !
Amuse-toi bien 🙂

RUBRIQUE : Séries TV

Une œuvre de Jane Austen en adaptation série.
Eh oui, encore et toujours notre grande Dame Jane Austen 😉 !
En effet, la semaine dernière, les premières images de l’adaptation en série de Sandition sont sorties ! Il s’agit là de la première adaptation majeure du roman inachevé de Jane Austen (1817), co-produite par ITV (chaîne TV britannique, celle qui diffusait Downton Abbey, notamment) et PBS (service de télévision public américain). Personnellement, je n’ai pas encore lu Sandition donc je pense attendre la série pour découvrir l’histoire. 🙂
Par contre, aucune date de diffusion pour le moment… En attendant, je te laisse avec de belles photos, dont une de Theo James (aka “Quatre” dans la saga Divergent), à tomber dans son costume d’époque.
Plus d’infos sur la série en français : http://www.critictoo.com/news/sanditon-serie-premieres-images/

Source : Information trouvée sur la page Facebook “All the things about Jane Austen”

C’est bientôt la fin pour Poldark
C’est officiel depuis quelque temps maintenant, la fabuleuse série Poldark s’achèvera sur sa 5ème saison. La BBC vient d’annoncer d’ailleurs la date de diffusion du 1e épisode de cette dernière saison : le 14/07 ! Aucune info en revanche pour une diffusion sur Netflix pour les fans francophones… Il faudra être patient.
En tant que Romantique éperdue, je te conseille cette série, si tu l’as pas encore vue ou que tu hésites à te lancer. C’est une croisière tranquille dans le Royaume-Uni (les Cornouailles, pour être plus exacte) du XVIIIème siècle. Il y a ce qu’il faut de rebondissements, de drames, de joies, de suspens et surtout de belles histoires d’amour.
En attendant, pour les romantiques déjà conquis, voici le trailer de l’utime saison : https://www.facebook.com/poldarkactusfrance/posts/1229512783893996

Source : Page Facebook de “Poldark France”

When Calls the Heart va avoir une petite sœur
Hallmarck Channel a annoncé, la semaine dernière, produire un spinoff de la série When Calls the Heart qui s’intitulera « When Hope Calls », dont la diffusion est prévue cet été sur la chaîne américaine. On change d’acteurs, de pays (direction le Canada), mais on suit toujours la “police montée”! En tant que big fan de When Calls the Heart, j’ai hâte de voir ce que ça donnera. Le casting a l’air déjà prometteur (si tu vois ce que je veux dire, ref. image ci-dessous 😉 ).
Si When Calls the Heart (ou Le Cœur a ses raisons, en français) ne te dit rien, il s’agit d’une série se déroulant au XXème siècle aux USA et, il faut que tu le saches, trèèèès « culcul praline ». Hallmark Channel est quand même LA chaîne qui produit les fameux Films de Noël/ d’aprem qu’on retrouve sur TF1/M6. Ce sont donc des intrigues simples, sans pression, les méchants perdent toujours, les gentils gagnent toujours, l’amour triomphe quoi qu’il arrive… J’aime bien ce côté guimauve et la série en donne la dose qu’il faut sans trop tomber dans les clichés.
Les 5 saisons de When Calls the Heart sont d’ailleurs dispos sur Netflix 🙂

Compte instagram de la série “When Calls The Heart”

RUBRIQUE “TV réalité”

L’Amour n’est plus dans le pré
Avant d’entamer la suite, il faut que je te confesse quelque chose : je suis une super fan de l’émission l’Amour est dans le Pré. Depuis quelques années seulement, je l’admets, mais je suis chaque saison avec une attention particulière, aussi concentrée que devant une série. Je “ship” rapidement des couples et j’adore regarder l’évolution des histoires chaque lundi sur M6. Je peste toute seule quand l’agriculteur choisi la prétendante que j’aimais le moins, j’applaudis quand le couple que je ship s’embrasse enfin, je pleure avec les prétendantes déchues … (Oui, je prends la chose très au sérieux 😉 )
Le cru 2018 avait été plutôt bon, mais hélas, les histoires d’amour finissent parfois mal. Aude et Christopher ne sont plus depuis un moment, et la semaine dernière, nous avons appris la séparation de Pascale et Vincent, pourtant fou amoureux l’un de l’autre. Elle avait été d’ailleurs la seule invitée chez lui lors des séjours, pour preuve que le coup de foudre était là. En attendant, je trépigne d’impatience de savoir quand la saison 14 débutera !

RUBRIQUE: PEOPLE

Vive les mariés !
C’est la news la plus fraîche de mon journal romantique. Samedi 29 Juin, Joe Jonas (“You’re the voice inside I hear inside my head…”) et Sophie Turner (aka Dame de Winterfell dans GoT, quand même !) se sont dit « OUI » en France (dans le sud, où ils ont loué un p*t**n de château) ! Alors c’est un deuxième « I DO », puisque le 1e, ils se l’ont promis à Las Vagas juste après la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones. Quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ? (Et honnêtement, je trouve que Joe et Sophie s’accordent mieux que Pryanka Chopa / Nick Jonas, il y un truc de ouf qui me gêne quand je les vois ensemble… )
Pas encore de photos du mariage à l’heure où j’écris…

Et voilà, c’est tout pour cette semaine.
RDV lundi prochain pour un nouvel article “News Romantiques” 🙂

La Romantique éperdue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =