Amour à lire Amour à regarder

Sans contrefaçon, l’héroïne est un garçon

Si je te parle de films comme “Mulan“, ou encore “She’s the man“, ou de drama comme “You’re Beautiful“… Tu vois où je veux en venir ?
Non ?
Alors continue ta lecture (et même si tu vois, je t’en prie 😉 )

Dans cet article, j’avais envie de mettre à l’honneur ces histoires où l’héroïne, afin d’atteindre le but final de sa quête, doit se travestir en homme. Sauf que… De un, c’est un secret et de deux, – roulement de tambour – sur son chemin, la voilà qui croise un homme et les sentiments vont venir s’emmêler.
A la rédaction de cet article, je me suis demandée si ce genre de romance porté un nom comme le fameux “Enemies to lovers”… Et en faisant mes recherches, j’ai découvert que oui, et que ça pouvait porter deux noms : “Gender Bender / Crossdressing“. Il s’utilisent pour les deux sexes (Femme travestie en Homme OU Homme travesti en Femme). Mais pour cet article, je ne parlerais uniquement du sens Femme ==> Homme.
A dire vrai, je n’arrive pas à saisir la nuance entre ces deux termes et je trouve qu’ici, ils se valent. ^^”

Pourquoi j’avais envie de t’en parler ? Parce que je l’adore tout simplement et qu’il mérite qu’on le mette un peu en lumière.
D’abord, ce genre de romance est bien amené, de manière plutôt intelligente et tendre. Il ne s’agit pas de se moquer de l’autre sexe en singeant ou en moquant. C’est d’ailleurs tout le contraire. L’héroïne ne se travestie pas pour son plaisir, elle le fait dans le but d’atteindre un objectif. Et pour ce faire, il faut être crédible.
Malgré toute la bonne volonté de notre héroïne à paraître plus viril et de son but final, louable et très sérieux, il faut bien avouer que ce genre de romance se transforme généralement en comédie, regorgeant toujours de situations hilarantes, parfois gênantes, voire loufoques, et c’est ce qui fait tout son charme.
De plus, il faut compenser avec tout un tas d’aspects qui font naturellement – et systématiquement – partie du pack de ce genre de trope (un peu ce que sont les vampires et loups-garous au Bit-lit) :
L’héroïne qui doit brider et cacher sa féminité (of course), tant sur le plan des apparences (poitrine, coupe de cheveux…) que sur le plan “sensoriel” (modifier sa voix) et au passage, défier Dame Nature (Hello les règles !)

A gauche : Mulan, lorsqu’elle se rend compte que son secret est dévoilé à cause de son bandage autour de sa poitrine
A droite : Viola lorsqu’elle tente de trouver une explication quand ses camarades mecs découvrent des tampons dans son sac.

Le BG de l’histoire, héros malgré lui, qui viendra se glisser sur le chemin de notre héroïne, lui faisant vibrer le cœur au passage. Mais cette dernière devra rien laisser paraître de son trouble, car le héros n’est pas au courant de la supercherie (et est attiré par les femmes).

Héros de gauche : Duke et héros de droite : Shang. Les deux pensant communiquer avec un autre gars

Les personnages secondaires. C’est un gros morceau car ils jouent tous un grand rôle.
Il y a :
Les adjuvants, ceux dans la confidence et qui s’appliquent à aider notre héroïne à atteindre son but et à rendre son rôle crédible. (Coucou Mushu !)
Les méchants, ceux qui, en apprenant le secret, vont tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de notre héroïne, s’en servant comme un chantage ou une “arme”.
Les dommages collatéraux : ces pauvres gentils qui se fourvoient et qui commencent à avoir des sentiments pour notre héroïne sous son format “masculin”. Et, bien souvent, l’héroïne n’ en a même pas idée…
Parfois, le “dommage collatéral” est… le héros lui-même 😉

L’illustration parfaite d’un “triangle amoureux”

Et avec tout ça – et pour notre plus grand plaisir, en découle un bon nombres d’intrigues à manier, à déjouer, à entremêler pour ensuite, tout dévoiler et… “tout arranger”.
Avant même que l’histoire commence, on sent qu’il va se passer plein de choses !
La scène que j’attends le plus est la révélation du secret au héros, c’est toujours un moment épique !

Il est rare que ce genre d’histoire termine mal, c’est pour ça que la plupart sont des comédies. J’en connais d’ailleurs aucune dont l’effort n’a pas été vain.
Le gros plus aussi de ce genre d’histoire est que ça donne toujours de l’originalité à la romance. La plupart du temps, l’héroïne n’est pas “une demoiselle en détresse” et a toujours un fort tempérament. Il en faut du courage et de la détermination pour se travestir, de jouer le jeu afin d’atteindre son objectif. Il faut être armée de répartie, de force mentale, d’abnégation – en quelques sortes -. Même si c’est sous le joug de la comédie, mine de rien, ça fait son effet. Et l’histoire d’amour vient s’hybrider à tout ça, ce qui rend le cocktail terriblement alléchant.
Et puis, on n’oublie pas le subliminal message caché derrière ces fou-rires et cette héroïne sympathique et pleine de ressources : l’inégalité Homme/Femme. Dans “She’s the man“, par exemple, Viola se travestit car “on ne laisse pas jouer les filles au football“. Ce n’est jamais systématique, mais quelques histoires mènent à la réflexion.

Bon, je t’ai illustré mes propos uniquement avec des images provenant des films “Mulan” et “She’s the man“, qui, je pense, représentent “la base” de ce sujet. Ils seront d’ailleurs, les premiers à passer ci-dessous.
Mais je ne te laisse pas partir d’ici sans d’en conseiller d’autres (en séries, voir un livre !).
Je t’invite à rester jusqu’au bout. 🙂

🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🎬 FILMS

🐲 MULAN

Résumé “Chronique Disney” : Mulan, une adolescente aussi ravissante qu’insouciante vit dans la Chine ancienne auprès de son père, un blessé de guerre, sa mère et sa grand-mère. Alors que pèse la menace d’une invasion des Huns, la mobilisation est sonnée dans tout le pays. Mulan, déguisée en jeune homme, décide alors de rejoindre les rangs de l’armée impériale pour éviter que son père ne le fasse…

Fa Mulan ==> Ping
BUT : Prendre la place de son père à la guerre

~ Commentaire ~

Je commence par le film le plus “évident”, le plus connu et également le plus vieux de cette liste.
J’ai préféré aborder la version animée et non pas le film parce que… Eh bien, je ne l’ai toujours pas regardé ^^.
Je crains un peu à vrai dire, de m’y lancer. Si j’adore le dessin-animé, c’est en grande partie pour l’histoire entre Mulan et Shang. Et tout au long du tournage de son adaptation en live action, voire même par la suite, il a été spécifié que la romance n’existait pas… Donc bah… Non merci, haha. (Dis-moi en commentaire si je me trompe).
Sinon, est-il vraiment nécessaire de repasser sur ce Disney ? Oui, je pense. Il ne fait certes, pas partie de mon top Disney (je t’invite à les retrouvés ICI, si ça t’intéresse 😉 ) mais je l’aime beaucoup. Même si l’histoire d’amour n’est pas l’intrigue principale, j’aime énormément la manière dont elle arrive à s’immiscer et creuse sa propre voie au fil du film.
Ici, Mulan, n’avait qu’un seul but, qui aurait pu passer crème (et il me semble que dans la vraie légende, personne ne l’a grillée) : partir à la guerre remplacer son père fragile et blessé. Et BIM ! Voilà que son chef n’est qu’autre qu’un BG…
Je pense que tu l’as déjà vu, il s’agit d’un classique Disney. Et si jamais tu n’as jamais eu l’occasion de le regarder, fonce !

Mulan / Ping & Shang

Informations supplémentaires :
Date de sortie : 1998
✅ Disponible sur DISNEY +
Il existe un “Mulan 2” -dispo aussi sur Disney +, mais franchement… Mouais, haha ^^ Il n’a pas la qualité du premier.

🍭🍭🍭

SHE’S THE MAN

Résumé Allociné : L’équipe féminine de foot de Viola ne fera pas sa rentrée cette année. Profitant de l’absence de son frère jumeau Sebastian, elle se déguise en lui pour intégrer l’équipe des Illyria Boys (une équipe de foot masculine). Mais elle n’avait pas prévu qu’elle tomberait amoureuse de son binôme Duke qui lui-même n’a d’yeux que pour Olivia. Les choses commencent à se corser quand cette même Olivia craque pour Sebastian qui est en fait une fille ! Et que le vrai Sebastian revient plus tôt de Londres en n’ayant aucune idée qu’il a été remplacé sur le campus par sa jumelle.

Viola ==> Sebastian
BUT : Jouer et s’améliorer au football

~ Commentaire ~

Populaire et très drôle, ce “teenage movie” a vraiment tout pour plaire : Amanda Bynes, star des comédies pour ados au début des années 2000, n’y vole pas son titre. Elle fait briller tout le scénario quasiment à elle toute seule et je pense que le film n’aurait pas aussi bien marché si une autre actrice avait pris ce rôle. Et puis, si Amanda Bynes ne te convainc pas, deuxième raison de le regarder : Channing Tatum en guise de héros – oui très jeune et le charisme en moins, mais restant tout à fait charmant. 😉
J’ai re- regardé le film il n’y a pas longtemps et j’ai été agréablement surprise : il a très bien vieilli. Alors certes, pas la technologie utilisée (hello téléphone Motorola à clapet), ni la mode, mais tout le reste tient encore bien debout : Le thème “GB/C” dans son intégralité, l’humour (alors que je boude les comédies américaines, d’habitude, pas mon type), les situations rocambolesques, les quiproquos, les personnages secondaires efficaces et puis cette romance… la cerise sur le gâteau !
C’est le film idéal lorsque tu as envie de te détendre et de passer un bon moment, sans prise de tête. Et pour moi il fait partie de mes classiques en termes de films pour ados.

Duke & Viola / Sebastian

Informations supplémentaires :
Date de sortie : 2006
Bande-annonce en anglais : 🎬 (la seule BA dispo sur Youtube en français est de très mauvaise qualité et spoil tout le film)
✅ Disponible sur NETFLIX sous son nom québécois “L’Homme, c’est elle

🍭🍭🍭

👠 LES DOUZE COUPS DE MINUIT

Résumé Daily Movies (remanié par mes soins) : Kate est une jeune fille très maladroite, qui rêve de travailler dans une firme de haute couture en tant que styliste. Son père lui propose alors de rejoindre l’entreprise familiale Kassell, qu’il tient avec Elise, la belle-mère de Kate. Elle décide d’accepter mais Elise connaissant le talent de Kate, complote conjointement avec ses filles Simone et Tanise pour la faire virer. Elles vont lui voler une de ses idées et réussir à la faire licencier par son propre père. Bella, la maman de Kate, a l’idée de déguiser Kate en garçon et de la faire rentrer chez Kassell en tant que Nate, jeune styliste très talentueux, qui d’après son faux CV a travaillé dans les meilleures maisons de mode. Kate va devoir changer de personnalité et s’affirmer. Elle va y faire également la rencontre de Daniel, jeune homme attentionné et créateur de chaussures au sein de la société.

Kate ===> Nate
BUT : rentrer dans l’entreprise familiale pour faire valoir son talent

~ Commentaire ~

Eh oui, pour le prix d’un film, nous avons le droit ici à deux thèmes de romance ! En effet, ce film est avant tout une adaptation de “Cendrillon“, version moderne, où a été ajouté un petit “Gender Bender / Crossdressing“.
Résultat ? Une brillante et savoureuse comédie romantique !
Les acteurs sont cools, le scénario est très agréable. Bon, oui, aucune “grosse surprise”, on y devine la fin dès le début, mais… Vraiment, on ne s’ennuie pas. Le dynamisme du rythme, les actions, plus tout ce qu’engendre un film de type “Cendrillon” avec les révélations du “Crossdressing” rend ce film très prenant.
Bref, un bon petit film savoureux pour les fleurs bleues que nous sommes !

Nate / Kate & Daniel

Informations supplémentaires :
Date de sortie : 2015
Bande-annonce : 🎬
✅ Disponible sur PRIME VIDEO

🍀🍀🍀🍀🍀🍀

— 💻 DRAMAS —

J’ai beau chercher dans les séries que j’ai vues, aucune n’aborde ce thème. En revanche, il y en a pas mal du côté des séries TV asiatiques 😉 !

👟 Hanazakari no Kimitachi E

Résumé : Mizuki Ashiya voit à la télé un jeune athlète du nom de Izumi Sano. Afin de l’approcher, elle décide d’intégrer la même école que lui… Sauf qu’il étudie dans un internat exclusivement réservés aux garçons. Qu’à cela ne tienne, Mizuki se travestit, arrive à intégrer l’école et… lui est attribué la même chambre que son idole. Mais l’héroïne devra ruser afin de ne pas révéler sa véritable identité.

Ashiya Mizuki
BUT : Rentrer dans l’internat pour garçons où se trouve son idole

~ Commentaire ~

J’ai fait un article dédié aux Dramas où je parle de celui-ci ! Je t’invite donc à aller lire mon commentaire directement ICI si ça t’intéresse 😉 !

Mizuki & Sano

Informations supplémentaires :
La version que je conseille est la japonaise, sortie en 2007.
MV de ce drama : 🎬
1 Saison de 12 épisodes de 45 min.
✅ La version coréenne appelée “To the beautiful You” est disponible sur NETFLIX. (Ce n’est pas ma préférée, mais elle se laisse regarder.)

🍭🍭🍭

👼 YOU’RE BEAUTIFUL

Résumé Sens Critique : Go Mi-Nam tombe gravement malade alors qu’il doit intégrer le célèbre groupe A.N.JELL. Sa sœur jumelle, qui jusque-là étudiait dans un couvent, le remplace pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu’il sera guéri. Seulement, le leader du groupe, Tae-Kyeong, semble ne pas porter le petit nouveau dans son cœur.

Go Mi-Nyeo ===> Go Mi-Nam au sein du groupe A.N.JELL
BUT : Remplacer son frère dans un groupe de musique

~ Commentaire ~

Je pense pouvoir dire qu’il s’agit d’un de mes dramas préférés. Vraiment, il réuni tout et en beauté. L’intrigue principale flirte avec la musique et donc emmène avec elle tout ce qui compose ce monde (concurrence, apparence trompeuse pour faire du buzz, créativité artistique, surprise de talent…), et puis évidemment, marié avec LE secret du groupe : l’un des membres est en réalité une fille. Révélé, ce secret peut signer la fin du groupe.
Les personnages sont construits avec finesse, les intrigues s’enchaînent sans temps morts. Le drama est haletant, drôle, touchant, surfe avec la romance qui amplifie le suspens.
Le thème “Gender Bender / Crossdressing” est superbement mis en avant avec notre héroïne, passant d’ingénue bonne sœur à… Idole de K-rock ! Le bon est surprenant, mais le tour est effectué avec soin.
Le scénario est signé par “Les soeurs Hong”, et je peux te dire qu’ils ont dans leur fichiers un bon nombre de très, très bon dramas (“Hong Gil Dong“, “My Girlfriend is a Gumiho“, “Master’s Sun“…), toujours avec une touche mystérieuse, cette petit chose qui involontairement, réunit nos deux héros et finira par être leur symbole. Ici, on va partir sur les étoiles et je te laisse découvrir pourquoi.
Je suis tombée amoureuse de tout dans ce drama et si tu ne sais pas par où commencer dans le genre, n’hésite pas.

Go Mi-Nyeo / Go Mi-Nam & Tae-Kyeong
(Si tu veux savoir pourquoi l’héroïne fait “le nez de cochon”, regarde le drama 😉 )

Informations supplémentaires :
Date de sortie : 2009
MV : 🎬
1 Saison, 16 épisodes d’1h10
✅ Disponible sur NETFLIX
Ce drama existe aussi en version japonaise (“Ikemen Desu Ne“, sorti en 2011) et taïwanaise (“Fabulous Boys“, en 2013)

🍭🍭🍭

MENTION SPECIALE

Je te propose deux autres dramas qui ne peuvent être dans la liste car ils ont une variante qui change la donne : L’héroïne est de base, prise pour un garçon / “garçon manqué”.
Alors concrètement, ça ne change rien au thème “Gender Bender / Crossdressing” car la base est identique (une héroïne travestie). Mais dans la conception et l’idée de cet article, ça change quelque peu. Le fait que notre héroïne ressemble déjà à un garçon aide pas mal le scénario, voir en est l’élément clé.

COFFEE PRINCE

♥ Commentaire : Si tu es familier avec les dramas, tu dois sans doute te dire “ça y est, elle en parle !”.
Dès qu’on parle “d’une fille qui se déguise en garçon” dans le monde des dramas, c’est “Coffee Prince” qui arrive en premier. Il fait d’ailleurs partie de la valise “K-dramas de base” car il est devenu, au fil des temps, un classique du genre.
Ici, l’héroïne veut un travail et l’obtient grâce à sa ressemblance avec un homme. Et du coup, balaie d’un revers toutes les spécificités du genre écrites ci-dessus. C’est juste pour cette raison qu’il atterit ici.
Sinon, ça n’en reste pas moins un très bon drama. Il commence à dater, certes (tu y retrouveras le héros du drama “Goblin” jeune, héhé), mais tu passeras à côté de quelque chose si tu ne lui donnes pas sa chance.

Résumé Nautiljon : Go Eun Chan est une jeune fille qui n’a pas une vie facile. Elle enchaîne les petits boulots afin de subvenir aux besoins de sa famille et a pour ainsi dire totalement abandonné sa féminité.
Un jour, elle rencontre Choi Han Gyeol, le jeune héritier d’une grande société de café. La grand-mère de ce dernier lui demande de se trouver une compagne fixe et lui organise pour cela des rendez-vous arrangés. Lorsqu’il rencontre Eun Chan pour la première fois, il la prend aussitôt à tort pour un garçon et lui propose de devenir son “petit ami”, afin de gâcher les rendez-vous en faisant croire qu’il est attiré par les hommes.
Eun Chan qui a terriblement besoin d’argent accepte sa demande. Pour le punir, sa grand-mère décide de lui donner à charge un café miteux prêt à tomber en ruine, Han Gyeol accepte et transforme le “café des princes” en “Coffee Prince”. Eun Chan profite alors du fait que celui-ci la prend pour un garçon pour le supplier de lui donner un travail au sein du café.
Cependant des sentiments différents commencent à naître entre Eun Chan et Han Gyeol. Mais comment celui-ci fera-t-il face à son “homosexualité” ?

Informations supplémentaires :
Date de sortie : 2007
1 Saison, 17 épisodes d’une heure
✅ Disponible sur NETFLIX

🍭🍭🍭

KPOP EXTREME SURVIVAL

♥ Commentaire : Je l’ai vu il y a un bon moment et ne saurait plus t’en faire un commentaire complet. Je ne me souviens de plus grand chose, à vrai dire, juste que ce drama m’avait bien plu. Il ne reste pas dans mes annales personnelles mais il n’en est pas mauvais pour autant. Enfin… Ca n’a pas été le cas pour le reste du monde des dramas puisqu’ils ont écourté la fin, faute de bonnes audiences.
Ce qui m’avait également surprise dans ce drama est l’envers du décor qu’il propose de la Kpop. Ils ne sont pas dans le mielleux à vendre des paillettes, nous sommes dans le dur, avec des trainees qui se lèvent à 5h du matin et qui finissent à 1h (oui, toujours du matin). Bon il n’y a pas que ça dans l’histoire, évidemment, mais à l’époque, c’était un peu une révélation !
Puisque ma mémoire défaille un peu, je ne saurai te dire comment fonctionne le thème dans ce drama, si le pack est complet, comment le héros le découvre… Donc si le résumé ci-dessous te parle, n’hésite pas !

Résumé Nautiljon : La KPOP est à présent ouverte au monde entier, plus seulement à l’Asie. Le groupe M1 de la Sunny Entertainment est le groupe ayant aidé à s’ouvrir au monde entier.
M2 est un groupe de la même agence, également apprécié mondialement. Le groupe est composé de 7 membres dont leur leader est le charismatique Kang Wu Hyeon. Celui-ci est le plus apprécié des fans de par son image lisse de parfait prince charmant. Mais sa personnalité est tout autre : Wu Hyeon est en réalité quelqu’un de violent et d’égoïste.
Ji Seung Yeon est une jeune fille, garçon manqué, rêvant de devenir une légende du hip-hop. Après s’être fait renvoyer de son école de musique classique en Angleterre, elle décide de rentrer en Corée afin de réaliser son rêve.
Pendant ce temps, devant la Sunny Entertainment, les fans manifestent contre l’agence qui a décidé de remplacer les membres du groupe par de nouveaux…
Kwon Ji Wu est l’ami d’enfance de Seung Yeon, et participe à l’audition des M2, suite à laquelle 4 personnes seront choisies.
La compétition peut alors commencer !

Informations supplémentaires :
Date de sortie : 2012
1 Saison, 14 épisodes d’une heure
✅ Disponible sur NETFLIX

Si tu en souhaites d’autres, le site Nautiljon propose un article “14 dramas où une fille se fait passer pour un garçon (et vice-versa)” , disponible ici 🍭

🍀🍀🍀🍀🍀🍀

— 📚 LIVRES —

MONSEIGNEUR BLANCHE

Résumé : Blanche, élevée avec son frère et sa sœur dans une ferme de Vessuire, comprend déjà enfant que la société dans laquelle elle vit ne lui convient pas. Malmenée par les gars du village, elle prend une résolution : elle sera un garçon. Adieu les jupes et la soumission !
Justicière, entourée de ses trois compagnons, elle défend les opprimés, notamment de son ennemi juré, Gauthier, qui cherche à l’éliminer.
Un jour, le Prince Louis vient s’installer dans son château et recherche un garde du corps personnel. Il est hors de question que Gauthier soit choisi ! Pour l’en empêcher, Blanche se présente sous l’identité d’Henri, son défunt frère.
Mais quand les sentiments s’en mêlent, Blanche devra faire un choix : pourra-t-elle sauver le Prince en gardant son secret ?

~ Commentaire ~

Ca doit être le seul livre de que j’ai lu y abordant le thème, et je trouve qu’on ne pouvait pas faire mieux ! Violaine Janneau a rendu le “Gender Bender” réaliste, à la limite du “carrément possible”. Je sais que certains crient au non réalisme de ce thème et si tu n’as pas trouvé encore ton bonheur ci-dessous, je te garantie qu’avec “Monseigneur Blanche“, tu ne seras pas déçu.e. L’auteure a fait des miracles en dépeignant dans une justesse fine tout ce qui compose ce thème : les personnages, les intrigues, les difficultés de l’héroïne à se travestir de manière réaliste (la douleur de comprimer sa poitrine, comment déjouer Dame Nature avec les règles grâce à quelques plantes…).
Violaine Janneau a vraiment cherché à donner un côté vrai à toute la panoplie du genre, sans défaillir, et le tout plongée dans une romance historique haletante, bien travaillée et vraiment prenante.
Bref, une somptueuse harmonie !
J’ai déjà eu l’occasion de donner mon avis sur l’œuvre, je t’invite à le retrouver ICI plus en détails.

Informations supplémentaires :
Date de sortie : 2020
One-shot
✅ Disponible sur le site de la Maison d’édition Livresque éditions et tous les sites marchands.

BONUS

Si tu es fan de mangas, “Hanazakari No Kimitachi E” (le premier drama présent de la liste ci-dessus) est disponible en français sous le nom de “Parmi Eux

Les productions asiatiques regorgent de ce thème, n’hésite pas à te renseigner 😉 !

🍀🍀🍀🍀🍀🍀

Et pour encore aller plus loin dans le “Gender Bender / Crossdressing”, je t’invite à aller te renseigner sur :
♣ La véritable légende de Mulan. Non, non Disney n’a pas inventé le personnage.
♣ La pièce de théâtre de William Shakespeare, “La Nuit des Rois“. “She’s the man” est, en réalité, une adaptation libre de cette dernière.
♣ Le “Chevalier d’Eon”, curieux personnage historique. Espion français… Ou espionne ?
♣ Le film “Le Chevalier de Maupin“. Personnellement, je ne l’ai pas vu, mais en faisant mes recherches, beaucoup de personnes le conseillaient sur les forums. Il est tiré d’un livre éponyme écrit par Théophile Gautier, si tu es plus littéraire que cinéphile 😉

C’est tout pour cet article ! 🙂
Je suis personnellement très fan de ce genre de thème, mais je sais qu’il en agace plus d’un. Tout le monde cri au scandale quand les protagonistes n’y voient que du feu alors que “ça crève les yeux que c’est une fille” et lorsque cette dernière, après de gros efforts au début pour paraître crédible, fini parfois par avoir son naturel qui revient au galop et personne ne piste encore quoi que ce soit.
Je peux concevoir que certains le voit ainsi. Mais personnellement, je reste être crédule et me laisser porter par l’histoire, avec toute la valise que ce genre embarque avec lui : Les personnages, adjuvants ou méchants ? Qui sera le dommage collatéral ? Comment va réagir le héros en l’apprenant ? Comment l’héroïne va s’en sortir lorsque le méchant fera son entrée et sera au courant ? Le stress quand un autre personnage l’apprend, sera-t-il dans le coup ou pas ? Comment l’héroïne va tomber amoureuse du héros ? Tombera-t-il amoureux de lui… ou d’elle ? N’étant absolument pas son but de base, comment va-t-elle réagir ?
Bref, je ne vois que l’action, l’amour, le rire que ce thème va me procurer. 🙂

A ce propos, si tu as le moindre conseil de films / séries / livres sur ce thème, n’hésite pas à partager, je serais super ravie d’en voir d’autres 😀 !

Je conclurais cet article avec la phrase de Viola dans “She’s The man” qui reflète la partie romantique du “gender bender / Crossdresing” :
Sache que tout ce que tu m’as dit quand j’étais un mec m’a fait t’aimer plus encore en tant que fille

A bientôt pour une prochaine belle histoire,

La Romantique éperdue ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 1 =