Amour à regarder

Séance Romance sur Disney Channel

S’il y a bien une chose qui a marqué mon adolescence, ce sont les séries Disney Channel. Après une journée studieuse au collège (et le week-end), je n’avais qu’une envie : regarder les séries sur la chaîne ! Phénomène Raven, Lizzie McGuire, Hannah Montana, La Vie de Palace de Zack & Cody,… J’étais trop fan !
Et le gros point positif ? Comme les héros étaient ados, il y avait toujours un “crush” dans l’histoire 😉 .
Quand je zappais sur Disney Channel, je voulais absolument regarder un épisode relatant leurs histoires d’amour. Le petit hic, c’est qu’avant la VOD, il fallait tomber “juste” (un vrai coup de chance) lorsque tu zappais sur la chaîne et que tu voulais un épisode inédit. Et malheureusement le plus souvent, c’était un épisode déjà-vu de la série sans aucune notion de romance, haha x) …

D’ailleurs, le 14 Février, Disney Channel diffuse en continue des épisodes “Amour” pour fêter la Saint-Valentin. J’étais vraiment dégoutée car au moment où j’étais dans la “hype“, la fête tombait en pleine semaine et que… Eh bien, il fallait aller à l’école ^^’ .
Si tu veux un aperçu, voici une bande-annonce annonçant la journée spéciale en 2011 (clique sur le cœur) : 💖

Alors je sais que Disney Channel n’était pas accessible à tout le monde à cette époque (il y a plus de 10 ans… *coupdevieux*)…
Mais ! LA bonne nouvelle c’est que tu connais toutes ses séries. En effet, la plupart de ma liste a été également diffusée sur France 2, dans l’émission KD2A ! 🙂
Ce nom ne doit absolument pas parler aux moins de 20 ans, haha. Ca ne fait rien, tu vas découvrir de nouvelles séries ! Et je laisse Google t’expliquer ce qu’était KD2A.
En revanche, si tu fais partie de ma génération (#team1994) ou que tu es âgé.e du “quart de siècle” (ou alentours), je pense que cet article te rendra nostalgique. 😉
Car en plus d’être disponibles sur Disney Channel et France 2, les programmes ont pu être rediffusés sur d’autres chaines télévisées.
Et dorénavant, la majorité sont accessibles sur Disney + . 🙂

Dans cet article, je te propose donc de découvrir la liste de mes couples/ships préférés made in Disney Channel ! ♥

Petite info avant de débuter : J’ai lâché l’affaire des séries sur Disney Channel après mon entrée au lycée (vers 2010), à l’apparition de séries comme “Bonne Chance Charlie“, “Jessie” ou encore “Austin & Ally“. Ces dernières ne seront pas présentes dans la liste.

La petite surprise dans cet article ?
Cette fois-ci, mes couples sont présentés dans l’ordre de préférence (du plus petit au grand).

Et ! Je te présente aussi mes “moments préférés” 🙂 ! (Tu sais, c’est le moment où les voix ajoutées dans les sitcom font “ooooh”)

Allez, pour te mettre dans l’ambiance 😉 :

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐⭐ ⭐⭐

IV.
👁️‍🗨️ PHENOMENE RAVEN

Résumé de la série (Wikipédia) : Cette série met en scène Raven Baxter, une adolescente qui voit l’avenir en ayant des visions. Personne n’est au courant, à part ses deux meilleurs amis Chelsea et Eddy, son petit frère Cory, son père Victor et sa mère Tania. Si ce qu’elle voit est heureux, elle fait tout pour que sa vision se réalise et se met souvent dans des situations improbables. Si ce qu’elle voit est malheureux, elle fait tout pour que sa vision ne se réalise pas mais c’est justement en les empêchant que ces événements se réalisent…

• • • • •

/!\ STOP ! /!\

Avant de parler du “couple principal” de cette série, il faut que je te confie quelque chose : mon épisode préféré de la série n’a aucun lien avec ce qui va suivre. Mais cet épisode m’est resté en mémoire, tellement il a un petit quelque chose :

♥ Mini-Ship : Raven & ??? : S.3, ep.1
{Je t’invite à regarder l’épisode en entier pour comprendre 😉 }

Capture d’écran (trèès importante) de l’épisode “Relookage” – S3, ep.1

• • • • •

Raven & Davon

Alors pas de bol pour cette série, je tombais toujours sur les épisodes où ils n’étaient pas ensemble… Je ne me souviens même plus de l’épisode où ils se rencontrent ou lorsque Raven commence à avoir un crush pour Davon. Qu’à cela ne tienne, même si ce n’est pas mon “couple Disney Channel préféré”, je dois bien admettre les trouver trop, trop mignons. C’est simple, à chaque fois qu’un épisode les réunissait (les peu de fois où je les ai vus, haha), il y avait toujours une scène ultra mimi et romantique. Raven et Davon partageaient ce petit quelque chose de “crush ado” adorable. Davon est le petit-ami idéal et surtout, l’alchimie que l’acteur partageait avec sa partenaire était brûlante de crédibilité. C’était le genre de couple où on avait envie de conclure “ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants”.
Ceci dit, il existe peut-être une explication derrière le peu d’épisodes “Raven & Davon” : au beau milieu de la série, la famille de Davon déménage suite au remariage de son père, éloignant (géographiquement) les amoureux. Ca n’empêchera pas Davon de revenir faire quelques apparitions (et surprises 😉 ) par la suite.
Pour savoir ce qu’il est advenu de leur couple, la série a repris vie sous le nom de : “Raven” relatant la vie de notre héroïne dix ans plus tard.

♥ Mes moments préférés :

♥ Davon est sous la fenêtre de Raven, radio en main et lui dit : “Si tu ne peux aller au concert, alors le concert vient jusqu’à toi” .
==> Scène dispo en anglais ICI
—-
♥ Davon débarque par surprise pour aller au bal de promo avec Raven.
==> Scène dispo en anglais ICI

Infos complémentaires :

  • Phénomène Raven” a été diffusée à partir de 2004 sur Disney Channel et KD2A
  • La série comporte 4 saisons et la suite, “Raven” est toujours en cours et trois saisons sont sortis. Les deux sont disponibles sur Disney +

📺📺📺

III.
🐉 AMERICAN DRAGON : JAKE LONG

Résumé de la série (Allociné) : Jake est un jeune adolescent de treize ans qui ne pense qu’à prendre du bon temps avec ses meilleurs amis, Ted et Tracy. Sa vie bascule lorsqu’il apprend qu’il est l’American Dragon, un puissant dragon chargé de protéger l’ensemble des créatures magiques de New York.

Jake & Rose

Si cette histoire était un roman Young Adult, ma main à couper qu’elle aurait eu un succès phénoménal. Le pitch “Love” de cette série ? Jake est un dragon, qui doit protéger les créatures magiques de New-York des possibles menaces, mais surtout d’une assez coriace : Le clan des Chasseurs.
Dans la vraie vie, Jake est un ado lambda, fou amoureux d’une fille de son école : Rose. Cette dernière n’est pas trop intéressé par le garçon, lui préférant le BG du collège.
En tant que téléspectateur, nous sommes vite mis dans la confidence. Le clan des chasseurs a une nouvelle recrue : Rose. Et pour faire partie intégrante du clan, elle doit prouver sa force en tuant son premier dragon. Sa victime est toute trouvée : La version dragon de Jake. Masquée et transformé, ils s’affrontent dans plusieurs épisodes en ignorant la véritable identité de l’autre.
Et mine de rien, l’histoire d’amour prend un rôle aussi appétissant que dans beaucoup de romans YA : celui de tourmenter nos héros, devenant leur force et leur faiblesse dans leur quête principale.
J’ai accroché à ce dessin animé dès que j’ai su ce qui se tramait. Je n’attendais qu’une chose: qu’ils découvrent la vérité et ce qui allait en découler. Car mine de rien, ils sont quand même ennemis !
Cependant, comme il s’agit d’un dessin-animé pour enfants, la romance est là comme un rôle, une intrigue dans la vie d’un héros adolescent. Mais parfois, ils savent comment s’y prendre pour rendre l’histoire d’amour plus folle et dangereusement importante et “American Dragon : Jake Long” fait partie de ces dessins-animés.

♥ Mes moments préférés :

♥ Jake révèle sa véritable identité à Rose.

♥ Rose, avant ce qui peut être un ultime combat Chasseur/Dragon, demande à Jake s’il a une dernière requête. Jake répond : “juste une”, enlève le masque de Chasseresse de Rose, l’attire à lui et l’embrasse.

Infos complémentaires :

  • American Dragon : Jake Long” n’a que deux saisons.
  • La série a commencé à être diffusée sur Disney Channel et sur TF1 dans “le club Disney” en 2005. Et en rediffusion en 2008 sur “Disney XD
  • La série n’est pas disponible sur Disney +

📺📺📺

II.
🎤 HANNAH MONTANA

Résumé de la série (Wikipédia) : Miley Stewart, lycéenne le jour est la pop star Hannah Montana le soir. Elle cache sa véritable identité au public avec une perruque de cheveux blonds afin de pouvoir passer du temps avec ses amis sans être prise pour cible par les paparazzis.

Miley & Jake

Je pense que ce couple fait partie de mes premiers “émois” d’adolescente. Vraiment, je les shippais à mort et ne voulais regarder que des épisodes où ils étaient à deux ! C’était le type de “trope” de romance dont je rafolais ado (rafole toujours, d’ailleurs, haha). La star et “la fille lambda” du lycée. (“lambda”, quoi que… 😉 )
Dans l’histoire de la série, Jake Ryan est un acteur célèbre et intègre le même collège que Miley Stewart. Il est connu, BG, et il le sait. Il a toutes les filles a ses pieds et il en joue beaucoup. Sauf une, Miley. Et le petit secret de Jake Ryan, est qu’il est amoureux d’elle (sans savoir qu’il s’agit de la vraie “Hannah Montana”). Dans un épisode, il confira d’ailleurs à la pop star être amoureux de Miley “car c’est la seule fille qui le déteste”…
Je n’ai jamais fini la série, qui s’est terminée au moment où j’ai décroché Disney Channel. Je sais juste que la vie amoureuse d’Hannah Montana sera tumultueuse et que Jake ne sera pas le seul…

♥ Mes moments préférés :

♥ Hannah Montana joue un rôle dans la série de Jake Ryan. En coulisses, ce dernier confie à la star être amoureux d’une fille de son école qui s’appelle “Miley”.

♥ Le premier baiser entre Jake et Miley.
==> Scène dispo en anglais ICI

*Bonus :
En faisant mes recherches, je suis tombée sur une autre scène. J’ai certainement dû arrêter d’être assidue à la série, car elle me dit trop rien, mais elle serait sur la liste si je l’avais vue 😉 :
♥ Jake Ryan, lors d’une interview à la TV pendant un tapis rouge, avoue aimer Miley Stewart.
==> Scène dispo en anglais ICI

Infos complémentaires :

  • Hannah Montana” comporte quatre saisons et un film qui s’intitule simplement “Hannah Montana, le film“.
  • La série a été diffusée entre 2006 et 2010 sur Disney Channel et sur KD2A à partir de 2007.
  • La série et le film sont disponibles sur Disney+

📺📺📺

I.
🌞 SONNY

Résumé (Disney Wiki) : Sonny Munroe, une adolescente de 15 ans originaire du Wisconsin fraichement arrivée à Hollywood, décroche un rôle dans son émission préférée : Sketches à gogo !.
La série suit les aventures de Sonny et ses nouveaux amis à Los Angeles et au studio

♥ Sonny & Chad
(appelé aussi “CHANNY”)

J’ignore comment, j’ignore pourquoi, mais Sonny et Chad a été mon plus gros ship Disney Channel ! Ah, en fait, si je sais pourquoi… Nous sommes sur un typique cas de “Enemies to Lovers” ! Et disons que… C’est mon cliché préféré en romance. 😉 Et dans cette série, les deux héros le portent à merveille à l’écran.
En effet, Sonny et Chad fréquentent les mêmes studios mais sont acteurs sur deux séries différentes, en concurrence. Chad est vaniteux, et se sait très célèbre et aimé des fans. Sonny est la “petite nouvelle” drôle qui doit se faire une place dans sa série. Dès qu’ils se voient, ils se cherchent, c’est le regard revolver, des mots pour piquer l’autre à vif… Plus d’une fois, quelqu’un va leur signifier ” qu’il se passe quelque chose entre eux”. Evidemment, remarque reniée par nos deux protagonistes…
Et pourtant, apparaît comme par magie des petits moments de jalousie et de flottements agréables entre eux qui rendent leur relation… De glace et de feu (à la version teenage).

♥ Mes moments préférés :

♥ Sonny, ne recevant aucune lettre de fan, s’en envoit une. Afin de remercier ce “tout premier fan”, le producteur de la série l’invite sur le plateau… Sachant le ridicule qu’il l’attend, Chad se déguise et se fait passer pour ce fan.
—-
♥ Lors d’un faux “double date”, Chad avoue que Sonny est “toujours mignonne”.

♥ Chad vient au bal de promo organisé par Sonny et danse avec elle.

Infos complémentaires :

  • Sonny” est composée de deux saisons. A la suite du départ de Demi Lovato de Disney Channel, la série se poursuit sous le nom de “Sketches à gogo !” mais n’aura qu’une seule saison.
  • La série a été diffusée en 2009 sur Disney Channel et sur NRJ en 2010.
  • Sonny est disponible sur Disney +… Mais attention, il n’y a pas tous les épisodes de la saison 1.

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Héhé, eh non, ce n’est pas terminé ! Il y a encore quelques couples dont je n’ai pas parlé dans la liste, mais qui méritent tout de même d’apparaître.
Revoici ma “Mention spéciale“.

♥ Mention Spéciale

J’ai cherché pourquoi je n’avais pas frissonné devant les couples qui vont suivre.. Et j’en suis venue à la même conclusion : Ces trois histoires sont des histoires d’amitié avant tout. Jusqu’au baiser, la série ne jouait pas sur le côté tendancieux de la relation amicale qui unissait nos héros…

Lizzie & Gordo
(Lizzie McGuire)

Lizzie McGuire était ma série préférée sur Disney Channel. Je ne loupais aucun épisode. Je suis même devenue une grande fan d’Hillary Duff !
Quant à la relation Gordo – Lizzie, je ne les ai pas shippés des masses. Ils font partie d’un trio avec Miranda et il n’y avait rien d’ambigu. Lizzie avait même, tout le long de la série, des amourettes avec d’autres garçons. Même s’il y a eu quelques scènes par-ci par-là (pas beaucoup) où on pouvait se demander si Gordo n’avait pas des sentiments pour Lizzie. Mais c’est seulement pendant le film qui clôture la série qu’on sait que oui, Gordo est bel et bien amoureux de Lizzie et qu’à son tour, notre héroïne comprend ses sentiments envers son meilleur ami et l’embrasse.
Et mine de rien, j’ai quand même souri quand ce moment est arrivé…
Et comme pour “Raven“, une suite avait été commandée et même deux épisodes ont été tournés. Hillary Duff avait répondu présente, ainsi que toute sa famille et Adam Lomberg, l’acteur qui joue Gordo. Sauf qu’un gros litige entre Hillary Duff et Disney a stoppé la série. Les deux parties ne partageaient pas la même vision du personnage. Disney avait des standars trop “familiaux” alors qu’Hillary estimait qu’à trente ans, Lizzie devait avoir une vraie d’adulte. N’ayant jamais trouvé d’accord, le projet est tombé à l’eau (pour mon plus gros désespoir… C’était LA raison pour laquelle je m’étais abonnée à Disney +)

Les deux saisons de la série et le film sont disponibles sur Disney +

📺📺

Phil & Keelsey
(Phil du futur)

Alors eux, je les shippais un peu plus déjà. Je trouvais qu’il y avait une petit alchimie vraiment pétillante et naturelle. Ils étaient meilleurs amis et très proches. Keelsey connaissait le gros secret de Phil – il vient du futur, d’où le nom de la série ^^. Et même si jusqu’à la fin de la série, aucun moment tendancieux n’avait eu lieu entre eux (ou encore une fois, très peu), leur amitié les rapprochait inexorablement. Et leur alchimie, aussi. Bon il a fallu attendre vraiment trèèès longtemps avant qu’ils ne s’avouent leur amour et j’admets que j’aurais préféré une romance bien avant. Car mine de rien, le trope de Romance “Friends to Lovers” tombé complètement sous le sens dans cette série.

La série n’est pas disponible sur Disney +

📺📺

Kim & Robin
(Kim Possible)

Alors eux, il était clair et net que je ne les shippais PAS DU TOUT. Kim et Robin, c’est l’inverse et son contraire. J’ai même eu un mouvement de recul quand, lors du film*, ils se sont embrassés… Ca me semblait trop “facile” de les mettre en couple et pas cohérent.
Mais avec du recul, l’un ne pouvait être éloigné de l’autre. Ils avaient passé trop de temps ensemble, trop de secrets les entouraient et trop d’aventures partagés pour ne laisser qu’une banale amitié les unir.

Les deux saisons de la série et le film sont disponibles sur Disney +

* A croire que Disney ADORE conclure leurs séries par des films où ils mettent en couple leurs héros “meilleurs amis” x)

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Le voyage temporel est à présent terminé. Veuillez détacher votre ceinture“.
WOW, j’espère que tu as aimé cet article autant que j’ai eu le plaisir de le rédiger et de plonger quinze ans en arrière 😀 !

Avant de te laisser partir, j’aimerais apporter une précision. Quand il est indiqué qu’une série est disponible sur Disney + (ou non), je parle pas bien de Disney + FRANCE.

Et toi, quel était ton couple/ship préféré Disney Channel ? 😉

A bientôt pour une nouvelle histoire.

La Romantique éperdue ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 18 =