Amour à regarder Séries

Séries à te faire frissonner de peur… et le cœur !

Bonjour Fleur Bleue !

En ce temps d’automne et à l’arrivée d’Halloween, j’ai envie de te proposer des séries où, dans la noirceur de l’atmosphère effrayante se cache une (ou plusieurs !) jolie histoire d’amour, donnant un peu de charme et de lumière dans ce lugubre décor.
En fait, il s’agit d’un stratagème afin de regarder une série dans l’ambiance du moment, sans avoir à lâcher notre côté “praline”. 😉

**Pour les besoins de cet article, je regroupe un simple “ship” et une véritable relation sous le nom “d’histoire d’amour”, afin de te laisser un peu de suspens quant à l’issue du rapprochement de deux personnages 😉 !**

Les séries qui suivront sont présentées sans ordre particulier.

C’est parti !

Si tu veux regarder une série...

🕷 pour ados :

🧛 Heirs of the Night

Image provenant du site “lubieenserie.fr”

Infos :
2020 – en cours
1 saison de 13 épisodes.
La seconde saison est disponible depuis le 02/11
Disponible sur Prime vidéo

Résumé de Lubie en série : Le sang d’Elisabetha et les larmes de Dracula ont créé treize rubis dotés de pouvoirs spéciaux. Pendant les guerres de clans, la plupart des rubis ont été perdus et seuls quelques clans ont survécu : les Dracas, les Nosferas, les Pyras, les Vyrad et les Vamalia. Europe 1889 : Les héritiers des cinq clans de vampires sont réunis à bord du navire L’Elisabetha pour suivre les enseignements de la nouvelle école des vampires.

♦ Bande Annonce : ICI

♥ Avis : Alors, cette série n’est pas effrayante à proprement parlé (public ados visé oblige), mais elle a le mérite d’avoir essayer quelque chose de propre et de mystique. Et pour cela, chapeau ! Sceptique au tout début, il m’a fallu quelques épisodes pour être prise dedans et finir par avaler les derniers épisodes d’un coup !
Car je ne vais te le cacher, la série n’a pas dû avoir les moyens financiers de ses ambitions, et ça se voit (un peu quand même) et le jeu d’acteur n’est pas toujours parfait, non plus. Mais qu’importe ! L’histoire générale est pas mal du tout, on retrouve une troupe de vampire qui tente de rester en vie, malgré les traques de chasseurs et d’un Dracula à la vendetta coriace. Les intrigues sont bien emboîtées et ficelées (bon, c’est basé sur un livre, peut-être que ceci explique cela) mais la raison principale pour laquelle je me suis accrochée au début porte deux noms : Alisa et Lars. Bon Dieu, je me suis retrouvée dix ans en arrière tellement je frétillais sur ma chaise et souriais bêtement dès qu’une scène les réunissait ! D’autant plus qu’un triangle amoureux n’est pas bien loin (une technique de romance que j’adore !) et qui je pense, aura de lourdes conséquences dans l’intrigue de la saison 2 (que j’attends, d’ailleurs, avec grande impatience !).
Au risque de me répéter, il faut (vraiment) aimer l’ambiance “teenage drama” pour être à fond dans cette série, car elle se situe plus comme une production “Disney Channel” qu’une série pour ados telle que “Vampire Diaries“.

🎃🎃🎃

🕷 basée sur un fond scientifique et historique :

📓 The Frankestein Chronicles

Infos :
2015-2017
2 saisons de 6 épisodes chacune.
Série terminée
Disponible sur Netflix

Résumé Allociné : Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche.  Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.

♦ Bande Annonce : ICI

♥ Avis : Dans les profondeurs d’un Londres sale et effrayant du XIXème, nous sommes plongés dans une épineuse question qui divise la politique, la religion et la science de l’époque : Peut-on utiliser des cadavres à des fins scientifiques ?
– Surtout pas ! hurle la Religion, outrée.
– Mais il faut des avancées ! s’insurge en défense, la Science.
Et parmi ce brouhaha se niche une enquête policière des plus étranges, froide et ignoble… Qui va mener notre héros à ouvrir des portes qu’il n’aurait pas dû. Le titre, ici, n’est pas anodin, entre légende et réalité de l’œuvre de Mary Shelley. Les acteurs sont bons, l’ambiance est glauque à souhait et cette enquête haletante te tiendra en haleine jusqu’au bout ! Même la seconde saison a de quoi séduire et est au même niveau que la première.
Et encore plus cachés, s’incrustent de petites histoires d’amour, dont une qui m’a complétement envoutée et hypnotisée dans la seconde saison ! Elles ruissellent avec parcimonie au travers des enquêtes policières, de la politique, des meurtres, des scientifiques pour notre plus grand bonheur !
Cette série s’est, hélas, terminée sur cette seconde saison, mais elle vaut vraiment le coup d’œil, mélangeant “Ambiance Noire” de Dickens et réinventant, avec brio et sérieux, le mythe de Frankenstein (avec un élan de romantisme).

🎃🎃🎃

🕷avec un tueur en série :

👁️‍🗨️ L’Aliéniste

Infos :
2018-2020
1 saison de 10 épisodes disponible en France sur MyCanal.
La seconde saison (8 épisodes) a été diffusée Outre-Atlantique, il y a peu. En attente d’une diffusion en France.

Résumé Allociné : Dans le New York de la fin du 19ème siècle sous la responsabilité du chef de police Theodore Roosevelt, le spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler s’intéresse à un impitoyable tueur qui laisse derrière lui les corps mutilés d’enfants. Face à l’impassibilité des pouvoirs publics, Kreizler tente d’identifier le responsable de ces meurtres horribles, épaulé par l’illustrateur criminel John Moore et Sara Howard, la première femme à faire son entrée dans l’univers très masculin de la police.

♦ Bande Annonce : ICI

♥ Avis : *Basé uniquement sur la première saison*
Il faut avoir le cœur accroché et les tripes en place pour se plonger dans cette série. L’ambiance générale est sombre, froide et lugubre. Il y a le côté sanglant et abominable des meurtres, mais aussi le côté mental glaçant, puisqu’un aliéniste était le nom donné à l’époque pour un psychiatre. Nous allons suivre, pour l’une des premières fois, une enquête sur un tueur en série, mené par un casting cinq étoiles, brillant dans leur jeu ! L’aura de Dakota Falling est lumineux, le magnétisme de Luke Evans donne du charme au trio, et le jeu implacable de Daniel Brühl, l’aliéniste, le rend à la fois méfiant et empathique. Le tout, sous une photographie maîtrisée, donnant à cette série toute une splendeur et une fraîcheur incroyable !
Mais la cerise sur le gâteau, (mon gros pêché mignon dans cette série), c’est cette petite histoire d’amour ! Alors elle n’est pas la seule, mais celle-ci m’a vraiment happée. J’ai adoré la manière dont elle est mise en place. Cette histoire d’amour s’insinue tranquillement le long de l’intrigue principale, sans froisser le côté policier, donnant à la série une touche plus sensuelle et charmante.
J’espère que la saison 2 lui donnera les lauriers qu’elle mérite !

🎃🎃🎃

🕷 dans un univers Fantasy :

🧚 Carnival Row

Infos :
2019 – en cours
1 saison de 8 épisodes disponible en France sur Prime Vidéo.
La seconde saison est normalement en production

Résumé Wikipedia : À la suite d’une guerre perdue par l’alliance face au Pacte, de nombreux êtres féeriques durent fuir leurs royaumes et émigrer dans la république humaine de Burgue. Dans cette société victorienne, les critchs (les non-humains : fées, pucks, kobolds, centaures, loups-garous, drows, etc.) sont mal acceptés et accusés de tous les maux. Un policier tente d’élucider une série d’agression commises à l’encontre des êtres féeriques. Il est aidé d’une fée, nouvellement arrivée au Burgue, qu’il a bien connue lorsqu’il était soldat.

♦ Bande Annonce (en VOSTFR) : ICI

♥ Avis : Si tu me suis sur Instagram, tu as déjà vu ma recommandation pour cette série. Alors, je sais, Cara Delevingne n’est pas aussi bonne actrice que mannequin, mais il serait dommage de s’arrêter là au vue de tout ce que cette série a de potentiel. Un monde de créatures magiques et surnaturelles faisant front à des humains d’une cruauté immorale dans un semblant décor d’Epoque Victorienne.
La guerre a fait rage, les humains ont gagné.
Dans ce méli-mélo de faits, de croyances, d’esclavagisme, brille cette somptueuse et romantique histoire d’amour. Ici, l’affiche te spoile sur LA romance de cette série, mais cette dernière n’est pas “fille unique” dans cette série… Les histoires d’amour interdites font toujours effet et ici, elles se marient à la perfection avec l’univers fantasy.
Le fond de cette histoire est bien expliqué, tu ne seras jamais perdue dans l’univers. Quelques scènes sont “gores” , le sang gicle et coule à profusion… La cruauté de la guerre et mmh.. du “racisme” (peut-on appeler ça ainsi lorsqu’il s’agit d’un rejet de créatures magiques ?) règne sans pitié sur l’atmosphère de la série.
Ici aussi, une enquête policière pointera le bout de son nez, devenant l’une des intrigues principales et donnant encore plus de rythme et de dynamisme à la série.
Si tu aimes le fantasy et les séries policières en plus des romances, tu seras servie !

🎃🎃🎃

🕷 issue de la littérature classique :

🕯️ De Grandes Espérances

Infos :
Date de 2011
Mini série de 3 épisodes
Non disponible en France sur les plateformes de SVOD. Disponible en DVD chez Koba Films.

Résumé Allociné : Modeste villageois, Pip semble voué à une existence sans fortune. Quand la promesse d’un avenir plus radieux se fait jour, il se met à rêver d’une vie dorée susceptible de l’aider à conquérir l’élue de son cœur.

♦ Bande Annonce : ICI

♥ Avis : Ah… Que serait Dickens sans cette impitoyable, noire et sordide atmosphère qui engouffre la moindre de ces œuvres ? J’avoue, j’avoue, je n’ai pas lu ses livres mais les adaptations télévisées qui en découlent offrent toujours un aspect des plus sombres et sordides à ses œuvres.
Ici, la romance est au cœur de l’histoire. Un jeune homme prêt à tout affronter le monde et retrouver son amour de jeunesse. Rien ne sera épargné, les conflits sont durs, presque infranchissables, le tout embué dans cette ambiance lourde et sans merci du XIXème siècle (ouaip, encore et toujours.)
Dans cette série, j’ai grandement apprécié la fraîcheur et le naturel des acteurs et bien sûr, le côté obscur “Made by Dickens”. Tu retrouveras d’ailleurs l’actrice Gillian Anderson jouant un personnage… qui donne la chair de poule. Ce personnage mystérieux a d’ailleurs inspiré une scène incontournable de l’attraction “Phantom Manor” du parc Disneyland Paris. Je te laisse le plaisir de la découvrir… 😉
J’ai regardé cette série il y a un bout de temps, mon avis est donc un peu flou, mais j’ai souvenir d’avoir passé un bon moment. La série est composée de trois épisodes, laissant donc le loisir de s’épancher sur des détails, tout en faisant court. L’atmosphère glaçante, dont l’Amour tente, par tous les moyens, de s’immiscer donne un bel et riche ouvrage.
Et de plus, c’est toujours enrichissant de se plonger dans un classique de la littérature anglaise !

🎃🎃🎃

🕷 basée sur un personnage réel :

🥼Freud

Infos :
2020 – en cours
1 saison de 8 épisodes
Disponible sur Netflix.

Résumé Allociné : “Freud” dépeint un jeune Sigmund Freud résolvant divers mystères liés à des meurtres et des disparitions en 1886 à Vienne, aidé par la médium Fleur Salomé et le policier Alfred Kiss.

♥ Avis : Ne t’y méprends pas, on ne s’immisce pas, ici, dans une série purement historique sur la vie de Sigmund Freud. D’ailleurs, je pense que tous les spectateurs avant toi et moi s’y sont lourdement trompés. Nous sommes ici à la limite du “librement inspiré de la vie de”. Parce qu’en plus de prendre part au prémisse de la vie de Freud tel qu’on le connait, nous plongeons dans un monde sombre et… fantastique. La série est déstabilisante, dérangeante et un brin effrayante.
La critique n’a pas été du tout tendre envers cette série, déplorant justement cet ajout de fantastique. Tout le monde s’attendait à une série, une histoire bourrée de véracité, de faits réels et historiques purs.
Toute la série a été faite dans ce même gabarit, entre meurtres, bruits suspects, visions effrayantes… Le tout, avec cette enquête comme fil rouge. Pour ma part, bien qu’étonnée de la formule choisie pour narrer la vie de Freud, je dois dire que j’ai bien aimé. Enfin en grande partie par cette histoire d’amour. En effet, Freud rencontre Fleur, une jeune patiente souffrant d’un trouble particulier, qu’il prendra cœur à soigner. Cependant, Fleur n’est pas comme ses autres patients de l’hôpital psychiatrique dans lequel il exerce. Non, Fleur plonge dans les méandres d’un univers ésotérique désordonné, fantasque, irréel et sombre grâce à des visions.
Quant à ce lien magique qui connecte et Freud et Fleur… Ahlalala…

🎃🎃🎃

Avant de te laisser filer regarder l’une d’entre elles, voici quelques “mentions spéciales” 😉 !

Elles sont toutes les deux connues et disponibles sur Netflix.

Dark

Infos :
Terminée – composée de 3 saisons

Mystères, disparitions, meurtres inexplicables, voyage temporel, apocalypse… Voici d’autres points qui peuvent être abordés dans un thème d’Halloween.
En réalité, il est difficile de résumer cette série tant il y a de choses à voir, de nœuds à démêler, d’histoires à comprendre et de personnages à appréhender. Il te faudra une concentration énorme pour t’immerger et suivre cette série, mais vraiment, VRAIMENT, ça en vaut la peine ! Et que dire de cette histoire d’amour… ? Pffiou… De petite intrigue, elle passe à grande, de manière naturelle et sans exploser tout le reste mis en place autour.

💀💀

Stranger Things

Infos :
En cours – composée de 3 saisons

Doit-elle être encore présentée ? Stranger Things fait dorénavant partie des classiques de Netflix. La série parle d’enlèvements, de monstres, d’univers parallèles, de pouvoirs surnaturels et de laboratoires glauques, et tout ça… élégamment glissé dans les US des années 80. Eh bien, mine de rien, c’est une sacrée bonne série ! Tous les ingrédients y sont réunis, donnant, au final, un très bon mélange. Et bien évidemment, quelques histoires d’amour viendront prendre place parmi les protagonistes.

💀💀

C’est tout pour Halloween 2020 🙂 !
J’avoue que l’époque “XIXème” a eu raison de quasiment tout mon classement, mais je la trouve très propice à l’atmosphère que je souhaite avoir dans un “Halloween romantique”. 😉

N’hésite pas à me dire en commentaires si tu as vu les séries proposées ou si tu en as d’autres à suggérer, mêlant Frayeur et Amour ! 😉 🎃

A une prochaine belle histoire,

La Romantique éperdue ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image