Amour à lire Services Presses

Services Presses : L’Alsacienne Indépendante

Voici un nouveau partenariat 2021 que j’avais hâte de présenter : L’Alsacienne Indépendante. 🙂

L’Alsacienne Indépendante est une maison d’édition spécialisée dans la littérature de l’imaginaire.

Clique sur l’image pour accéder au site internet

Aussi bizarre que cela puisse paraître, étant donné que je ne suis pas une grande fan de fantasy… Mais j’ai voulu faire confiance à Elodie, la responsable, qui a une catégorie “romance” dans son catalogue. Et tant qu’il y a une histoire d’amour dans le récit, je peux m’adapter. 🙂
Je chroniquerai trois romans cette année.

Merci à l’Alsacienne Indépendante pour sa confiance. 🙂

Comme pour tous mes articles sur des avis lectures, ces derniers ne concernent et n’engagent que moi (ainsi que mon cœur et mon âme).

Les livres sont présentés par ordre chronologique de lecture.

♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Amours Surnaturelles, volume 2

Aurélie Beutin ; Alexis Breton ; Aurélie Dousseau ; Maritza Jaillet ;
Elodie Morgen ; Floria Nodella & Mélodie Or

Infos : Il s’agit du volume 2 mais ce dernier peut se lire indépendamment du volume 1. Pour plus d’infos, tu peux cliquer ICI

Résumé :
Au plus profond d’une forêt hantée,
Dans le quotidien d’une ado cabossée,
Au milieu d’une ronde de sorcières,
Entre ciel et terre, si proche de l’enfer,
Même, dans l’âme d’un métamorphe sauvage,
Et dans celle d’un centaure privé de ses atouts,
Ou encore, au fond d’un congélateur,
L’amour frappe partout,
Laissant des victimes sur son passage.
Découvrez ces sept histoires de cœur,
Merveilleusement dangereuses,
Et pourtant, si voluptueuses.

~ AVIS ~

Quand je me lance dans de la fantasy ou du fantastique, il ne faut pas que le bouchon soit poussé trop loin (sinon, je suis perdue, haha). Eh bien “Amours Surnaturelles” est une bonne surprise ! Même si ce recueil explore l’univers au complet du fantasy/ fantastique aux travers de sept nouvelles, j’ai trouvé l’ambiance abordable… Et agréable.

La recette a pris grâce au dosage millimétré que les auteurs proposent. Ils ont ainsi pris l’univers qu’ils souhaitaient et, avec un savant mélange d’ambiance parfois glauque, loufoque, étouffante, voire étrange, ont réussi à en faire une recette plaisante à déguster. Sans oublier une palette de personnages et de décors bien construits et l’ingrédient commun : une histoire d’amour.
Vampires, peuples de la forêt, magie, centaure, enchantement, démon…
Je pense que les amoureux du genre auront de quoi se satisfaire. Pour les frileux comme moi, vous ne serez pas perdus.
La part belle à l’Amour est des plus fines et plaisantes. Certaines histoires ont un côté “tragico-romantique” paradoxalement savoureuse à lire, quand d’autres font vivre un amour éternel à leurs héros dans un univers fantasy. L’Amour, dans ce recueil, est soit une douceur dans un cadre fantasy, soit le rôle principal d’un monde aux contours fantastiques. Ou vice-versa.

L’écriture est joviale, dure, pimpante, cinglante, dérangeante… Chaque auteur.e a su appliquer le ton à sa plume selon l’ambiance de sa nouvelle. Car oui, il y a des histoires d’amour qui finissent bien et d’autres mal… Très mal. Et cet effet de surprise est incroyable !
C’est pour moi, le gros point positif de ce recueil. En débutant une nouvelle, impossible de deviner la fin. La surprise est totale et l’équilibre entre les “happy ends” et les “sad ends” des nouvelles est maîtrisé.

C’est un recueil vif, intrigant, avec un côté hétéroclite qui rend la lecture “happante”. Et la multiplication des univers donne un sacré pep’s au recueil. En effet, aucune nouvelle n’a de lien avec une autre, elles sont toutes uniques.
Je ne ferai pas le tour de chaque histoire, je te laisse le plaisir de les découvrir.
Trois histoires ont particulièrement retenu mon attention. La première pour avoir donné le ton, l’avant dernière qui m’a prise au piège et une au milieu, pour m’avoir surprise par la fin.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais une belle découverte que je recommande SURTOUT si tu passes par là à l’approche d’Halloween. C’est la lecture idéale pour une Fleur Bleue voulant se mettre dans l’ambiance !

Conclusion : J’aime… Beaucoup
♥ ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 19 =