Amour en vrac

Tout ce que je veux pour Noël, c’est…

Toi ! Et Toi ! Et Toi !
(cf. : la scène du film “Love Actually” 😉 )

Une vie entière ne serait pas assez pour visionner la totalité des films de Noël qui prennent possession de notre télévision et des plateformes VOD en cette période. Et que dire des maisons d’édition qui sortent une nouvelle fournée de Romances de Noël chaque année ?
Tout le monde kiffe Noël ! (ou du moins, la plupart de la population. Et les Fleurs Bleues. 😉 )

Je pense ne pas t’apporter grand chose de plus, certainement aussi que tu connaîtrais la plupart des propositions ci-dessous, mais je voulais marquer le coup sur ce blog avec un post spécial “Noël”. 🙂

Et moi ? Tout ce que que je veux pour Noël, c’est :

… Une chanson ! 🎵

Je ne le nierai pas, dès que “All I want for Christmas is you” flâne quelque part dans les airs (à la radio en voiture, en magasin,…) impossible de ne pas chanter avec Mariah Carey ! J’ADORE cette chanson et ne m’en lasse pas, chaque année, de l’écouter plusieurs fois par jour pendant le mois de décembre.

Cependant, je dois t’avouer une chose… J’ai eu un ENORME coup de cœur pour la version de Michael Bublé !
Le chanteur a remixé toute la chanson de Noël et … Pari réussi !
Sans dénaturer l’âme de la chanson avec un rythme plus doux, une voix plus suave et des notes de piano donnant de petits frissons, cette version laisse une vague de romantisme transporter tous ceux qui l’écoutent.
Car n’oublions pas les paroles de cette chanson : “Peu importe les cadeaux sous le sapin, la seule chose dont j’ai besoin à Noël, c’est toi (et beaucoup plus que tu ne le crois).” ♥
[Petit bonus : Tout son album de Noël est un vrai plaisir à écouter]

(Clique sur l’image pour accéder au lien Youtube )

🎄 🎄 🎄

… Un Film ! 🎬

Si j’avais voulu aller dans la facilité, je t’aurais conseillé le fabuleux et illustre “Love Actually” ! Tellement de destins croisés, de romances qui naissent, de déclarations romantiques, de cœurs (hélas) brisés et de coup de destins… Le tout, prenant place pendant la période de Noël incroyablement bien mis en scène.

Non, je vais te parler de ce téléfilm de Noël sur lequel je suis tombée il y a des années à la télévision, au hasard d’un coup de télécommande et pour lequel je me suis laissée totalement embarquer !
Il s’agit de …

Un Fiancé pour Noël

Infos importantes : Comme il y a au moins deux ou trois films de Noël portant le même nom en français, voici quelques informations complémentaires pour tomber sur le bon :
* Sorti en 2007
* Le titre original est “Holiday in Handcuffs
* Les protagonistes sont joués par Melissa Joan Hart (l’éternelle Sabrina, apprentie sorcière) et Mario López.

Résumé Wikipedia : À la veille de Noël, Trudie, jeune artiste peintre, est délaissée par son petit ami, Nick. Elle ne veut pas passer pour le mouton noir de la famille auprès de ses parents en se présentant comme célibataire. Trudie, qui travaille comme serveuse, décide de kidnapper un de ses clients pour remplacer son compagnon…

Bande annonce en anglais : ICI

♥ Commentaire : Hahaha, oui il date un peu et effectivement, ça paraît tordu et loufoque. Enfin, ça l’est un peu ^^. Néanmoins, la première fois que je suis tombée dessus, j’étais à fond dedans ! J’en garde tellement un bon souvenir qu’il s’agit d’un de mes films de Noël préférés.
Alors certes, peut-être qu’avec le recul et l’âge, ce téléfilm me laisserait un sentiment d’incompréhension (kidnappé un mec, really ?!), et qu’à côté des récentes productions Netflix, il ferait sans doute un brin dépassé et vieillot. Mais je me souviens avoir ri souvent, souri tout le long, trouvé l’alchimie des protagonistes brillante (le charisme de Mario Lopez VS le charme pétillant de Melissa Joan Hart était un très bon mélange), qu’il cochait tous les cases d’une belle romance, que l’ambiance de Noël faisait rêver et qu’il avait ce petit truc en plus que les autres films de Noël n’avaient pas. De plus, ce dernier a une fin… surprenante et Noël n’est pas le bout du parcours 😉
Bref, il fallait que je te partage ce film. Et si tu tombes un jour dessus à la télévision, n’hésite pas à repasser par ici pour me dire ce que tu en as pensé 🙂

🎄 🎄 🎄

… Une série !💻

♠ Informations :
Sortie en 2020 et disponible sur Netflix

♠ Résumé Wikipedia: Un adolescent new-yorkais, Dash, déteste Noël, et décide de rester seul en ville en faisant croire à ses parents divorcés qu’il est chez l’un d’eux. Passionné de livres, il découvre dans une librairie un carnet rouge qui lui propose un jeu de piste pour entamer une correspondance. Il va se prendre au jeu et essayer de découvrir sa mystérieuse correspondante.

♥ Commentaire : La série “Dash & Lily” est LA nouvelle série de Noël par excellence ! Ne cherche pas d’autres séries pour te plonger dans une romance originale, mignonne comme tout, se déroulant sous la neige et lors de la venue du Père-Noël, cette dernière est celle qu’il te faut !
L’esprit de Noël sent très bon dans cette série, sans étouffer trop ses protagonistes.
Les personnages sont tellement mignons et attachants, de nos héros, en passant par le meilleur ami de Dash et le frère de Lily.
Quand à l’histoire d’amour en elle-même? Un romantisme classe, ingénu et très original sans le côté trop “niais” et revu, mille fois répandu dans un téléfilm de Noël. Ici, la recette diffère, étonne et attendrit. Et ça marche ! Le récit se permet certaines libertés quand aux clichés, surprenant encore plus les Fleurs Bleues addictes du genre. Et puis cette petite fin… Mon petit de cœur de romantique a fondu comme neige au soleil.
Mais cette série a aussi son petit plus : La vraie magie de Noël ! Elle t’embarque avec elle tout le long et t’aide à croire en tes rêves et tes capacités, à ne pas te laisser aller (“écoute ton moshi !”) et à te supasser. Bref, une légère morale pure et vraie sous la féerie de Noël. 🙂

🎄 🎄 🎄

… Une recette 🍴

Le lait de poule

J’ai piqué cette belle photo sur le site “marmiton.org”

Pour l’anecdote, c’est une amie qui m’a fait boire cette recette pour la première fois lors de son anniversaire qui tombe quelques jours avant Noël, s’exclamant toute joyeuse : “C’est la boisson qu’ils boivent à Noël dans les séries !”
Et verdict : j’ai adoré !
C’est vrai que le lait de poule revient régulièrement dans les productions américaines, un peu comme THE boisson à boire lors des fêtes de fin d’année.
En me renseignant un peu sur le sujet, il s’avère que cette boisson vient d’Europe et qu’elle découlerait d’une autre recette créée au Moyen-âge ! Alors si tu veux toi aussi succomber à cette boisson, je te propose la recette trouvée sur le site de Marmiton en cliquant sur cette petite étoile :

🎄 🎄 🎄

Ainsi s’achève mon petit tour de “Tout ce que je veux pour Noël” pour cette année 2020 !
Peut-être ferai-je une partie 2 pour Noël 2021, qui sait ?

N’hésite pas à m’écrire ce que toi, tu veux pour Noël ! 🙂

A bientôt pour une nouvelle belle histoire,

La Romantique éperdue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 6 =